Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque mondiale : le vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, Ousmane Diagana en visite au Niger du 12 au 16 novembre 2022

Publié le lundi 14 novembre 2022  |  actuniger.com
Ousmane
© Autre presse par Dr
Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest
Comment


Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du centre, Ousmane Diagana, effectuera une visite officielle au Niger du 12 au 16 novembre 2022. Lors de cette visite, M. Diagana rencontrera les plus hautes autorités nigériennes, les partenaires au développement, ainsi que les acteurs de la société civile. Il effectuera également des visites de terrain pour apprécier l’évolution de certains projets financés par la Banque.

Ce voyage de M. Diagana au Niger s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Il souligne l'engagement de la Banque mondiale en faveur du Niger pour réduire la pauvreté et promouvoir une prospérité partagée en contribuant à créer une croissance économique durable, investir dans le capital humain, améliorer l’accès aux services de base et renforcer la résilience des populations.

M. Ousmane Diagana, accompagné par une importante délégation avait déjà effectué du 29 mai au 02 juin 2021, une visite de travail au Niger dans le cadre d’une tournée au Sahel. Au terme de cette visite qui a été intense en activité, M. Ousmane Diagana avait animé une conférence de presse au cours de laquelle, il avait tiré un bilan satisfaisant de sa visite et dresser les perspectives de la coopération entre le Niger et l’institution de Bretton Woods.

De nationalité mauritanienne, Ousmane Diagana, qui a rejoint la Banque en 1992 est titulaire d’un diplôme en économie, finance et planification, ainsi que d’un diplôme en politique d’éducation et analyse. Il est vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale depuis le 1e juillet 2020. Dans ce rôle, il coordonne les relations de la Banque mondiale auprès de 22 pays et gère un portefeuille de projets, d’assistance technique et de ressources financières de plus de 38 milliards de dollars.

Avant d’être nommé à ce poste, M. Diagana était le vice-président des ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale. À ce titre, il a mené la stratégie globale de la Banque en matière de ressources humaines et supervisé l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de gestion du personnel du Groupe de la Banque mondiale, ainsi que des politiques, programmes et services en matière de ressources humaines.

A.Karim (actuniger.com)
Commentaires