L’ancien Chargé de Communication du Rassemblement Des Républicains (RDR), M. Doudou Rahama a rendu public Samedi 12 novembre 2022, son adhésion au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya, Parti au pouvoir) devant les militants du parti, ainsi que les militants des formations politiques alliées au pouvoir. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Conseil Exécutif Fédéral, Elhadj Amadou Oumarou et du Coordonnateur du PNDS au titre de la Ville de Zinder, Elhadji Abdoul Kadri Maidawa.
Dans une déclaration lue devant le public, Doudou Rahama explique que son adhésion au PNDS Tarayya est tout simplement une question d’option et de choix politique.
Mais, est- ce une ‘’raison de perdurer dans des errements sans lendemain quand l’on constate soi-même que ses propres partenaires sont complètement réfractaires à toute initiative positive susceptible de contribuer à juguler des crises structurelles internes, à fortiori celles touchant l’intérêt général national faisant ainsi fi aux multiples appels et mains tendues du Président de la république ? S’interroge Doudou Rahama. ’’. Non, pour ma part, je ne puis rester indifférent. Je cesse d’être opposant. Je dépasse l’ordre d’un allié. Je suis PNDS. J’adhère complètement à tous ses idéaux et engage tous ceux qui me soutiennent dans cette noble logique,’ ‘a-t-il expliqué sur un ton empreint de fermeté.
Il a lancé un vibrant appel à l’endroit de tous ceux qui ‘’aspirent au progrès de la nation car la roue de la renaissance tourne inexorablement et demande aux et aux autres de s’agripper car personne ne peut l’arrêter’’.
Lors du meeting organisé Samedi dernier à Gouré, village natal de Doudou Rahama, ce dernier qui répond désormais par ce sobriquet de Doudou Tarayya a pris la parole pour affirmer sans détour son adhésion au PNDS Tarayya au regard des différentes actions initiées et efficacement accomplies au profit des communautés de base par le Président de la République, Mohamed Bazoum.
Il a saisi l’occasion pour lancer un pressant appel à tous ceux qui veulent accompagner le Niger nouveau dans son décollage économique d’adhérer au PNDS Tarayya.
Le Président de la Section PNDS Tarayya et le Secrétaire Général sont tour à tour intervenus pour soutenir le nouveau militant Doudou Tarayya pour son esprit d’analyse et de clairvoyance conformément à la démarche du Programme de Renaissance Acte 3.
Le Président du Bureau Exécutif Fédéral du PNDS Tarayya de Zinder, Elhadj Amadou Oumarou devait à son tour prendre la parole pour se féliciter de cette grande mobilisation à l’occasion de la ‘’cérémonie d’adhésion du Camarade Doudou Mahamadou dit Doudou Rahama devenu aujourd’hui Doudou Tarayya ‘’.
En adhérant au PNDS Tarayya, le ‘’camarade Doudou Tarayya n’a fait que concrétiser ce que sa conscience lui a dicté, à savoir apporter tout son soutien au Président de la République, Mohamed Bazoum qui, nuit et jour se bat pour assurer la sécurité et l’amélioration des conditions de vie des nigériens’’.
Il a salué la fidélité , la sincérité et l’engagement de Doudou qu’à l’occasion de sa première sortie terrain la semaine dernière dans la région en qualité de Président du Bureau Exécutif Fédéral, il l’avait accompagné à Malawa dans le département de Dungass pour accueillir de nouveaux adhérents composés de plusieurs conseillers municipaux, d’un Président communal et de dizaines de militants issus d’autres formations politiques.’’
‘’Camarade Doudou Tarayya et tous ceux qui vous accompagnent, soyez les bienvenus dans la maison PNDS Tarayya, notre maison à tous, notre grand parti où vous occupez une place prépondérante dans nos cœurs et nos esprits’’, soutient le Président Amadou Oumarou qui indique par ailleurs que le ‘’nouveau militant Doudou Tarayya occupe le poste de deuxième Secrétaire à la Communication au sein du Bureau Exécutif Fédéral PNDS Tarayya de la région de Zinder.’’