Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar a présidé ce mardi 15 novembre, la cérémonie de lancement de construction de 372 salles de classes au compte de la région de Maradi. De ce nombre de classes, 330 seront à model alternatif et 42 autres en model classique sous le financement de l’Etat du Niger.
Le gouverneur de la région de Maradi a indiqué que l’éducation nationale reste le secteur prioritaire pour l’Etat du Niger. « Je profite de cette cérémonie pour demander aux entreprises titulaires de ces marchés, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour fournir un travail de qualité dans le délais prescrit » a-t-il soutenu.
Le gouverneur de la région de Maradi a aussi demandé aux bénéficiaires, élèves parents d’élèves et enseignants, de prendre toutes les dispositions pour prendre soins de ces infrastructures, pour le bien de la région.
Il a enfin salué et encouragé ce programme du Gouvernement de la 7ème République, cher au Président de la république, Mohamed Bazoum.
Maradi a connu il y a 12 mois, un drame survenu dans une école de la ville qui a coûté la vie à plusieurs élèves, rappelle-t-on.