Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre reçoit une délégation de l’ITIE conduite par le Directeur de validation

Publié le vendredi 18 novembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
M.
© Autre presse par DR
M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République
Comment


Niamey Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce vendredi 18 novembre 2022 à son cabinet, avec une délégation de l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), conduite par le Directeur, M. Alex Gordy.

Au terme de l’audience, M. Alex Gordy a déclaré à la presse être en ‘’mission cette semaine à Niamey à l’invitation du Gouvernement du Niger pour soutenir les préparations à la validation du Niger sur la norme ITIE 2019’’.

« La norme ITIE étant la norme mondiale pour la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité dans la gestion des industries extractives, nous avons eu l’honneur de nous entretenir avec le Premier Ministre pour passer en revue certaines conclusions préliminaires par rapport à ces travaux d’auto-évaluation, de pré- validation, à mettre en avant les points forts de la mise en œuvre de l’ITIE au Niger » a-t-il précisé.

Cet entretien a permis aussi de «discuter de certaines améliorations éventuelles à apporter dans les 04 mois à venir, pour faire en sorte que l’ITIE serve à appuyer les projets de réformes nationales, que ça soit dans le cadre du PDES ou du cadre du programme du FMI, mais également pour faire en sorte que l’exploitation des ressources naturelles et la gestion des industries extractives soient au profit des citoyens nigériens » a conclu Alex Gordy.

HER/AS/ANP 0106 novembre 2022
Commentaires