Le Premier Ministre, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, en fin de soirée de ce vendredi 18 Novembre 2022 à son cabinet, les lauréats nigériens du concours d’agrégation en médecine du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), édition 2022.
A l’issue de cette audience, M. Mahamadou Doutchi, un des lauréats a déclaré à la presse que ‘’l’ensemble des lauréats du concours d’agrégation de médecine pour l'édition 2022 des universités publiques du Niger, parmi lesquelles les universités Abdou Moumouni de Niamey, l’université Dan Diko Dan klodo de Maradi et l’université de Zinder, ont été reçus par le Premier Ministre’’.
‘’Le Premier Ministre a reçu les lauréats, mais également l’ensemble de nos encadreurs, les recteurs et les doyens des facultés de médecine’’ a-t-il précisé.
Rappelons que le CAMES a pour, entre autres, missions de concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et favoriser la coopération entre les différentes institutions, ainsi que des échanges d’informations.