Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seini Oumarou a reçu, ce vendredi 2 décembre 2022, le Directeur Régional Afrique du National-Democratic-Institut (NDI), M. Christopher FOMUNYOH, accompagné de la représentante résidente de l’organisation pour le Niger.
M. Christopher est venu féliciter le Président du Parlement Nigérien pour son élection à la tête de l’institution.
‘’C'est la première fois que je reviens à Niamey depuis l'installation de la présente législature. Je suis venu féliciter d'abord le Président pour son élection à la tête de cette auguste Institution et aussi le remercier pour le partenariat qui a existé et qui continue à exister entre l'assemblée nationale du Niger et le NDI’’ a-t-il déclaré à la presse à sa sortie d’audience.
M. Fomunyoh a, par la suite, souligné avoir rassuré le Président que le ‘’NDI reste et restera aux côtés du parlement Nigérien afin de renforcer encore plus la démocratie et la bonne gouvernance au Niger’’.
‘’Le Président nous a rassurés qu'ils sont ouverts à nous et preneurs aussi, car il y a des besoins et nous nous sommes dit de continuer les consultations avec l'institution, ses personnels pour identifier de manière consensuelle les besoins réels et voir comment le NDI peut continuer à être utile’’, a conclu le Fonctionnaire du NDI.
Rappelons que le NDI est un organisme international qui œuvre dans le domaine de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance. Son siège est basé aux Etats-Unis. Au Niger le NDI mène des activités conjointes d'appui à l'assemblée nationale avec des formations pour les élus, le personnel administratif et parlementaire.