Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après midi de ce vendredi 2 décembre 2022, le Directeur Régional Afrique du National Democratic Institut (NDI), M. Christopher Foumunyoh.
‘’Comme vous le savez, le NDI est une organisation amie du Niger, le NDI est présent au Niger et accompagne les Nigériens dans cette quête permanente de la démocratie et la bonne gouvernance’’ a déclaré M. Christopher à la presse à l’issue de l’audience.
M. Christopher Foumunyoh a, par la suite, indiqué avoir transmis ses félicitations au Chef du gouvernement parce que ‘’depuis sa nomination, c’est la première fois que je reviens à Niamey’’.
Le Directeur Régional Afrique du NDI, a également dit avoir rassuré ''le Premier Ministre du fait que le NDI est toujours présent et qu’il compte toujours accompagner les Nigériens et est également disponible surtout en ce moment précis que le pays est entouré des pays voisins qui connaissent les difficultés particulières qui risquent d’impacter négativement la situation au Niger’’.
‘’Tous les amis du Niger, comme tous les Nigériens, ont intérêt à se que le pays tienne, et nous savons que le peuple Nigérien est un peuple résilient et que des organisations comme les nôtres devraient tout faire pour continuer à les accompagner’’ a conclu le Directeur Régional Afrique du NDI.
Rappelons que le NDI est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour bâtir et renforcer les institutions et les pratiques démocratiques dans le monde.