Le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a été désigné nouveau Président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
C’est à l’issue de la 23ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui s’est tenue ce 05 décembre 2022 à Abidjan que le Chef de l’Etat Nigérien a succédé au Président ivoirien, Alassane Ouattara.
C’est le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou qui a pris part à cette session au nom du Président de la République en déplacement en Europe. Il a, à cette occasion, reçu le Fanion de Charge des mains du Président sortant Alassane Ouattara.
« Le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye DIOP, le Gouverneur de la BCEAO, les Présidents de la BOAD et de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA AMF-UMOA, Ex-CRPMEF) ainsi que les Membres des Organes et institutions de l’UEMOA ont pris part aux travaux », a noté le service de la communication de l’institution.