Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : Le Premier Ministre rencontre les représentants des centrales syndicales du Niger

Publié le jeudi 15 decembre 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre rencontre les cinq centrales syndicales les plus représentatives : Le déroulement du processus de révision du Statut général de la Fonction publique à l’ordre du jour
Comment


Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou a rencontré, ce mercredi 14 décembre 2022 à son cabinet, les représentants des centrales syndicales du Niger.

L’objet de cette rencontre avec le Premier Ministre est « d’attirer son attention sur les 04 préoccupations urgentes que les centrales syndicales ont pausées relativement à l’harmonisation du régime indemnitaire, la prime du départ à la retraite, la mensualisation de la pension, et la suppression de la contractualisation dans le secteur de la santé et de l’éducation » a indiqué le président du trimestre de l’ITN, Mr Kiemou Yahaya, au terme de la rencontre et en faisant le point à la presse.

« Nous avons demandé cette rencontre avec le Premier Ministre pour attirer son attention par rapport au blocage que nous sommes entrain de vivre dans le cadre des négociations qui ont commencé entre l’inter syndicale des travailleurs du Niger, composée de 05 centrales représentatives » a-t-il précisé.

Selon le représentant des centrales syndicales, elles ont compris « qu’aujourd’hui il y a un certain nombre de blocages, par rapport auxquels, nous avons souhaité rencontrer le Premier ministre ».

« Et par rapport à ces préoccupations, nous avons attiré son attention et il nous a, à son tour, fourni un certain nombre d’informations que nous allons apprécier à notre niveau, et nous sommes ravis de cette rencontre et de son résultat » a-t-il, enfin, fait savoir.

Rappelons que le Niger compte 5 centrales syndicales représentatives que sont la CDTN, la CNT, la CGSL, l’USTN et l’USPT.

HER/AS
Commentaires