Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UE partenaire du Niger face aux effets du changement climatique. Accroître la résilience des communautés et des écosystèmes. Soutenir la transition vers une économie verte

Publié le jeudi 15 decembre 2022  |  reliefweb.int
COP15
© RFI par DR
COP15 à Abidjan: changer les pratiques agricoles pour réduire la désertification
Comment


Plusieurs programmes et initiatives de l’Union européenne concourent à atténuer les effets des changements climatiques sur les populations nigériennes et sur la riche biodiversité qu’abrite le Niger. Soutenir les communautés tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles, cela passe aussi par des actions pour une bonne gouvernance locale, la restauration des terres, la réalisation de périmètres irrigués, la création de chaînes de valeur vertes, ou encore la mise à disposition d’énergies renouvelables.

Ensemble pour préserver la biodiversité

Le programme régional de l’Union européennePAPBio pour la « Gestion durable de la Biodiversité et des aires protégées en Afrique de l’Ouest » soutient les activités de conservation et de développement dans et autour de la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toumma (RNNTT). La RNNTT est la plus grande aire protégée terrestre d’Afrique et constitue un patrimoine naturel et culturel sahélo-saharien unique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires