Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger - Le défi logistique de réarticulation des forces françaises continue

Publié le vendredi 16 decembre 2022  |  defense.gouv.fr
Le
© Présidence par DR
Le Président français s‘est entretenu avec le Président Issoufou Mahamadou et a rendu hommage aux 71 soldats tombés sur le champ d’honneur à Inatès.
Le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, a effectué dimanche soir, 22 décembre 2019, une visite de quelques heures à Niamey au cours de laquelle il s’est entretenu en tête-à-tête avec le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


Le Groupement tactique logistique (GTLOG) Jura, en étroite coopération avec les autorités nigériennes, conduit le désengagement de la plateforme logistique temporaire de Niamey dans le cadre de la réarticulation du dispositif militaire français au Sahel.

La plateforme logistique temporaire de Niamey est un point de relais du désengagement français hors du Mali. Les ressources et véhicules qui y ont été entreposés sont désormais renvoyés en bon ordre et en sécurité vers la France et les autres bases françaises en Afrique.

Les équipes de la "section approvisionnement" du GTLOG Jura ont déjà préparé de nombreux conteneurs et véhicules de transport afin de constituer des convois logistiques. Ceux-ci peuvent comprendre une centaine de véhicules et porte-véhicules que les forces de sécurité intérieure protègent tout au long de leur itinéraire. La "section approvisionnement" doit notamment réorganiser le parc de véhicules, les contrôler et les charger sur les porte-engins. Elle doit aussi préparer les commandes de pièces pour les ateliers de réparation.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires