Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, en début de matinée de ce lundi 19 décembre 2022 à son cabinet, le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente M. Marcel Amon-Tanoh.
‘’J’ai eu l’honneur d’être invité par le Président Bazoum à la commémoration des 64 ans de la proclamation de la République du Niger, et en marge de cette importante cérémonie, j’ai profité pour faire le point de mes activités en qualité du secrétaire exécutif du conseil de l’entente depuis presque un an’’ a déclaré M. Tanoh à la presse au terme de l’audience.
A cette occasion, a-t-il fait savoir, ‘’le Président m’a prodigué ses conseils et j’ai souhaité son soutien pour aller de l’avant dans le repositionnement du conseil de l’entente dont il m’a, par ailleurs, indiqué qu’il plaidera en faveur de la tenue d’un sommet du conseil auprès de ses paires’’.
‘’Nous avons également abordé la question de la sous-région, de la politique de la sous-région, du terrorisme, du développement et de la nécessité de recentrer le conseil de l’entente dans ses fondamentaux qui sont l’entente, la solidarité et la concertation politique des Etats’’ a, enfin, souligné le secrétaire exécutif du conseil de l’entente.