Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drogue : 50 boulettes de cocaïne et d’héroïne d’une valeur de 45 millions de FCFA saisies à Arlit sur trois nigérians

Publié le mardi 20 decembre 2022  |  actuniger.com
Trafic
© Autre presse par DR
Trafic illicite des stupéfiants : un nigérian interpellé avec 1,084 kilos de cocaïne à Arlit
Comment


Les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont saisi à Arlit 50 boulettes de cocaïne et d’héroïne d’une valeur estimée à près de 45 millions de FCFA sur trois trafiquants de nationalité nigériane en partance pour Tamanssaret en Algérie. L’annonce a été faite par M. Almoctar Abdoulaye Moussa, officier de police de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) et Chargé des relations publiques et des sports lors d’un point de presse animé ce lundi 19 Décembre 2022 dans les locaux de l’office.

Le trafic de drogue est devenu aujourd’hui monnaie courante au Niger qui est en même temps un pays de transit, mais aussi de consommation. Les agents de l’Office Central de Répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS), ont encore une fois, joué un autre coup de maître, en appréhendant ces professionnels utilisant un nouveau mode opératoire qui constitue à avaler des capsules de drogues dans leur estomac. La valeur marchande de la drogue saisie sur les trafiquants au nombre de trois et tous ressortissants du Nigéria est estimée à 45.625.000 FCFA.

Selon les precisions données par M. Almocatar Abdoulaye, pour échapper aux agents de contrôle, ces trois individus ont ingéré la drogue dans des préservatifs enrôlés de ruban adhésif transparent. Pour passer inaperçus avec la drogue, les trois individus sont passé : « l’un par le Bénin pour rentrer au Niger par Gaya afin de se rendre à Arlit. Le second est arrivé au Niger par Dan Barto dans la région de Zinder pour continuer à Arlit et le troisième, a quitté la Guinée Conakry pour le Niger en passant par le Mali et le Burkina Faso » a affirmé M. Almocatar lors du point de presse.

Ibrahim Chekaraou Zeinabou
Commentaires