Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Union africaine : Déby Itno, Kagame, Tebboune… Qui sera au sommet de Niamey ?

Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  Jeune Afrique
Adoption
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption de la Charte de l`UA sur les mers à Lomé dans la satisfaction générale
Lomé, le 15 octobre 2016. Salle des Conférences du Radisson Blu. La session extraordinaire de l`UA de la Conférence des Chefs d`Etat consacrée à la sécurité maritime a débouché sur l`adoption d`une Charte panafricaine contraignante. Elle sera complétée par des annexes et protocoles additionnels. Cette session présidentielle a été conduite par le Président Idriss Déby Itno du Tchad. Au terme des travaux, des félicitations ont été adressées au Togo et à son Président F. Gnassingbé, ainsi qu`à Carlos Lopes qui quitte le Secrétariat exécutif de la CEA.
Comment


Les préparatifs se poursuivent au Niger, où l’UA tiendra, du 20 au 25 novembre, un sommet sur l’industrialisation en Afrique. Le président Mohamed Bazoum attend une vingtaine de ses homologues.

Le rendez-vous, qui aura lieu au Centre de conférences Mahatma Gandhi de Niamey, a prévu d’aborder les thèmes de la diversification économique, des partenariats public-privé, du développement des secteurs touristiques ou miniers et, surtout, du libre-échange continental.

La zone de libre-échange continentale (Zlecaf) sera en effet au centre des attentions et une déclaration politique des chefs d’État de l’UA est attendue à la fin du sommet afin de réaffirmer les ambitions de l’organisation panafricaine.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires