Au moins 80 terroristes ont été neutralisés dans diverses opérations, rapporte le bulletin d’information sur les opérations des forces de défense et de sécurité au Niger, du 26 décembre 2022.
A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et s’attèlent à la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.
C’est ainsi qu’à l’Ouest dans les Zones d’opérations NIYA, EMALOBE 2 et ALMAHAOU, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité ont neutralisé environs 36 terroristes et interpellé 4 suspects, récupéré des bétails volés et détruit plusieurs matériels.
Au Nord du pays, dans le Zone de Défense N 8, les opérations de sécurisation ont permis l’interpellation de deux (2) individus, le sauvetage de 14 voyageurs en détresse et l’interception de 07 véhicules sans plaques d’immatriculation.
Au centre du pays, dans la zone d’opération CHARA a permis de neutraliser trois (3) terroristes ainsi que la récupération de 22 moutons et 13 bœufs .
A l’EST du Pays, deux ex repentis ont été arrêtés et l’opération SHARAN FAGUE 2 entamée depuis quelques semaines dans la région du Lac -Tchad a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et l’interpeller plusieurs présumés complices de Boko Haram.