Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Affaire des 46 soldats ivoiriens: malgré la fin de l’ultimatum, la Cédéao ne compte pas sanctionner le Mali

Publié le mardi 3 janvier 2023  |  RFI
61ème
© Présidence par DR
61ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum participe, ce Dimanche 03 juillet 2022 à Accra, au 61ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
Comment


La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait donné jusqu’au 1er janvier au Mali pour libérer les 46 militaires ivoiriens, accusés par Bamako d'être des mercenaires. Mais la date est désormais passée et les 46 soldats, qui ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle, n'ont pas été libérés. Pour autant, la Cédéao ne compte pas sanctionner le Mali.

Avec notre correspondant dans la région, Serge Daniel

Des diplomates de l’institution sous-régionale, contactés par RFI, sont unanimes : dans l’immédiat, il n’y aura aucune sanction de la Cédéao contre le Mali.

Les autorités de Bamako, pour juger les 46 militaires, ont convoqué une cour d’assises spéciale avant la fin de l’ultimatum de la Cédéao, alors qu’elles pouvaient attendre encore plusieurs mois, explique l’un de nos interlocuteurs. Signe qu’elles ont quand même prêté une oreille attentive au message de l’organisation sous-régionale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires