A l’issue des élections à la chefferie traditionnelle de Mayahi, le 1er janvier 2023, Dr Issa Gado Sabo a été élu nouveau chef du canton sur 8 candidats autorisés.
Ainsi à l’issue du processus, Dr Issa Gado Sabo a recueilli 85 voix sur les 195 électeurs qui constituaient le collège électoral devant Janeidou Gado Sabo 78 voix et les 33 voix pour les 3 autres candidats, faisant ainsi de lui le nouveau chef de canton de Mayahi.
Ce sont au total 8 candidats qui ont été autorisés par le ministère de l'intérieur à ces élections dont 3 ont désisté juste avant le démarrage du processus de vote.
Rappelons que le poste de chef de canton de Mayahi était vacant depuis le décès de l'Honorable Gado Sabo le 8 juin 2022.
Dr Issa Gado Sabo est le 2ème chef de canton de Mayahi depuis les indépendances. Il est né le 15 mars 1966 à Mayahi où il fit ses études primaires jusqu’au collège. Il poursuivit ses études secondaires au Lycée Dan Baskoré de Maradi et au Lycée Kouara de Niamey où il obtint son Bac série D en 1988.
Il intégra par la suite la Faculté de Médecine de l’Université Abdou Moumouni de Niamey où il obtint en 2000 son Doctorat 3e Cycle de Médecine, avec mention très honorable, avec félicitations du jury, et même une proposition de prix de thèse.
Notons que pendant toute sa carrière, Dr Issa Gado Sabo a travaillé au CHU, à la clinique Afoua et à la clinique Kouara Kano de Niamey.