Le Niger a programmé deux matchs amicaux sur le sol tunisien avant de rallier l’Algérie pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022. Les Mena joueront respectivement le Sénégal et la Mauritanie pour se mettre en jambes avant l’échéance continentale.
L’équipe locale du Niger séjourne depuis le mardi 03 janvier 2023 à Tabarka (Tunisie). Dans la journée du mercredi, le groupe a eu sa première séance d’entraînement sur le terrain du complexe sportif de l’hôtel El Mouraddi, le quartier général de la délégation nigérienne en stage de préparation et d’acclimatation en prélude au CHAN Algérie 2022. Avant de se rendre en Algérie, le Niger jouera deux matchs amicaux.
Le Sénégal sera le premier test pour les Mena. L’équipe locale du Niger essayera d’appliquer les plans tactiques de jeu qu’ils ont eu à essayer aux entraînements. Le deuxième match sera joué face à la Mauritanie le 14 janvier 2023. Ce duel aidera les deux équipes à finaliser les préparatifs avant de mettre le cap sur l’Algérie.
Le Niger figure dans le groupe E en compagnie du Cameroun et du Congo et jouera ses rencontres à Oran. Il faut noter que le Championnat d’Afrique des Nations est prévu du 13 janvier au 4 février 2023.