Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tahoua : un trafiquant de drogue arrêté avec 30 briques de cannabis dans le quartier Sabon Gari

Publié le mardi 10 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Drogue:
© Autre presse par DR
Drogue: quel impact sur la stabilité politique en Afrique de l’Ouest?
Comment


Tahoua, 10 Jan (ANP)- Le gouverneur de la région de Tahoua M. Issa Moussa a assisté ce mardi 10 janvier 2023 dans l'enceinte de la légion 4 de la gendarmerie nationale de Tahoua, à une cérémonie de présentation de la saisie importante de drogue et plusieurs autres objets. Il s'agit de 30 briques de cannabis, d'une moto de marque Apsonic, un bidon contenant 25 litres de la soude caustique, 7 plaquettes de tramadol ainsi que 4 téléphones portables dont un Android saisi sur un infirmier travaillant dans une clinique privée dans le quartier Sabon Gari de la ville de Tahoua.

Il faut noter que cette opération qui a eu lieu le samedi 7 janvier 2023, a été menée par les éléments de la légion 4 de la gendarmerie nationale de Tahoua dans le quartier de Sabon Gari sur la base d'un renseignement. En réagissant par rapport à cette situation de saisies de drogues répétitives, le gouverneur de la région de Tahoua a rappelé qu'il y'a moins de deux semaines qu'ils étaient à la même place pour constater une saisie de 40 kg de cannabis. Nous revenons encore aujourd'hui pour constater une autre saisie de drogue s'est inquiété le gouverneur. Cette situation est très inquiétante a-t-il poursuivi, parce que ça veut dire que la drogue circule énormément dans la ville de Tahoua ou même dans toute la région. C'est pourquoi le gouverneur a lancé un appel à la population à plus de vigilance en dénonçant ces genres d'individus. Il a aussi saisi cette occasion pour expliquer les conséquences néfastes de la consommation des stupéfiants dans notre société. Le gouverneur a au terme de son intervention félicité et encouragé les éléments de la légion 4 de la gendarmerie nationale de Tahoua avec à leur tête le Commandant de cette légion Lieutenant -Colonel Sidi Mohamed Agouzoum pour cette prouesse réalisée en si peu de temps. Le gouverneur a aussi rassuré ces derniers qu'ils ont le soutien ferme du Président de la République Mohamed Bazoum pour tous les efforts qu'ils sont en train de déployer sur les théâtres d'opérations. Il a demandé au Commandant de la légion 4 de la gendarmerie nationale Lieutenant-Colonel Sidi Mohamed Agouzoum d'appuyer cette équipe de façon à continuer le travail, car les résultats sont très excellents a-t-il conclu.

Il faut retenir qu'il y'a exactement 12 jours que les éléments de la même légion avaient effectué une saisie de 40 kg de cannabis dans le même quartier Sabon Gari de Tahoua. TSA/SML/ANP/034/Janvier 2023

Tahoua
Commentaires