Lors de la deuxième édition du Prix d’Excellence Kantanaalzouma (PEKA), tenue le 04 janvier dernier dans la commune rurale de Dirkou, 80 meilleurs élèves du département, du Cours d’initiation (CI) à la Terminale, ont été récompensés.
Ainsi les lauréats du primaire ont reçu chacun un prix de 20 000 FCFA, 30 000frs pour ceux du secondaire, un ordinateur portable pour le meilleur lycéen et une tablette pour le meilleur collégien du Département.
Notons, également, qu’à cela s’ajoute un prix spécial de 50 000 FCFA du chef de canton de Dirkou attribué au meilleur élève de son canton.
Le Président du comité d’organisation du PEKA, M. Moustapha Elhadji Kollo a saisi l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réussite de cet évènement.
Il a également fait une mention spéciale à la première Dame, Hadjia Khadija Bazoum, pour l’avoir reçu en audience le 26 juillet 2022 lors de sa mission de travail à Dirkou et aussi pour avoir contribué à hauteur de 500 000 FCFA dans l’organisation de cette deuxième édition du PEKA.
Ce Prix d’Excellence, organisé à la suite du forum intercommunal sur l’éducation, a vu la mobilisation d’un montant de 3.714.500 FCFA, indique-t-on.