L’office du baccalauréat, des équivalences et des concours du supérieur (OBEECS) a décidé, dans un communiqué publié ce vendredi 13 janvier 2023, de proroger d’une semaine le délai de dépôt en ligne des dossiers de candidature pour la session 2023.
Selon le communiqué, cette décision intervient après que l’union des Scolaires du Niger (USN) et l’association nationale des parents d’élèves et d’étudiants (ANPE/E) aient intercédé auprès de l’OBEECS.
Ainsi ‘’la plateforme des inscriptions en ligne des candidats au baccalauréat sera exceptionnellement ré-ouverte du samedi 14 janvier 2023 à zéro heure au lundi 23 janvier 2023 à minuit, délai de rigueur’’ précise le communiqué.
L’OBEECS invite à cet effet les candidats qui ne l’ont pas encore fait à se ‘’mettre en règle sans plus tarder’’.
Rappelons que pour la session 2022, ils étaient 86.000 Candidats à se lancer dans la course au baccalauréat parmi lesquels 24 247 candidats ont été déclarés définitivement admis pour un taux de réussite global de 28,95%.
Notons également que le gouvernement du a décidé de la création de nouvelles filières dans les instituts et université afin de répondre aux besoins du pays.