Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse des tarifs téléphoniques au Niger : l’ARCEP s’innocente et charge les opérateurs téléphoniques

Publié le mardi 17 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Rapport
© Autre presse par DR
Rapport ARCEP 2021 : Niger Poste détient 67% du chiffre d’affaires global et 60% du chiffre d’affaires du service courrier
Comment


le forfait de 500 FCFA/Semaine qui est le plus utilisé au Niger, que les tarifs varient d’un opérateur à l’autre, souvent du simple à plus du double. Ceci prouve à besoin que l’augmentation tarifaire constatée à travers les nouvelles offres n’est pas le fait de la décision incriminée, mais bien de la volonté unilatérale des opérateurs », a-t-elle insisté.

« Après cet état de fait, l’ARCEP a invité l’ensemble des opérateurs à une réunion de concertation afin de clarifier les incompréhensions nées de leurs interprétations de la décision de l’Autorité de Régulation », a-t-elle rappelé, avant de souligner qu’à « l’issue de cette rencontre, les opérateurs ont reconnu leur incompréhension de la décision et ont promis de revoir leurs tarifs à la baisse dans les meilleurs délais ».

L’ARCEP, créée par loi du 12 juillet 2018, est principalement chargée de la régulation des activités exercées dans les secteurs des communications électroniques et de la Poste.

De façon spécifique, elle est chargée notamment de surveiller le développement des secteurs régulés en veillant à leur équilibre économique et financier, tout en protégeant les intérêts de l’Etat, des utilisateurs et des opérateurs.

MSB/AS/ANP 070 Janvier 2023

Niamey
Commentaires