Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Niger : vers la révision des tarifs téléphoniques récemment adoptés par ‘’incompréhension’’

Publié le mardi 17 janvier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les abonnés mobiles et Internet en hausse mais les investissements télécoms ne suivent pas (ARCEP)
Comment


Les opérateurs de téléphonie du Niger s’engagent à revoir la nouvelle grille tarifaire des appels, sms et internet qu’ils ont adoptée, depuis ce dimanche 15 janvier 2023, suite à une ‘’incompréhension’’ d’une décision du régulateur, ont-ils annoncé.

Cette volonté de révision a été rendue publique à la suite d’une réunion tenue ce lundi 16 janvier 2023 entre l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP- gouvernementale), les représentants du ministère des télécommunications et les représentants des quatre (4) opérateurs de téléphonie au Niger.

Selon le Directeur général d’Airtel Niger, M. Abdellatif Bouziani, l’adoption, par les opérateurs, des nouvelles tarifications a été faite dans l’incompréhension d’une décision de l’ARCEP en date du 31 août 2022.

« Tous les opérateurs étaient unanimes que c’était juste une question d’incompréhension d’une décision qui a été prise il y a six mois, depuis le mois d’août [2022] », a déclaré M. Bouziani à la fin de la réunion.

Selon le dirigeant d’Airtel Niger, la décision d’ARCEP a été prise « pour revoir un peu les tarifs et faire le ménage dans le marché des télécommunications, pour permettre à tous d’avoir un meilleur service de qualité et offrir les meilleurs tarifs les plus adaptés que tous les opérateurs sont en train d’offrir et permettre aux opérateurs de pouvoir survivre et continuer à investir, à offrir la meilleure qualité de service possible à travers le territoire national ».

Par conséquent, a indiqué Abdoullatif Bouziani, « aujourd’hui, on s’est tous mis d’accord pour revenir, que chacun va revenir vers ses équipes pour revoir cette décision et voir comment l’adapter pour être plus près de la décision qui a été prise par le pouvoir public (…) pour offrir les meilleurs tarifs et avec aussi une meilleure qualité le plus tôt possible ».

Pour rappel, c’est à travers la décision n°015/ARCEP/CNRCE/DG/22 du 31 Août 2022, que l’ARCEP a fixé de nouveaux tarifs planchers pour les offres de voix ; des SMS, mais aussi des datas (internet).

Ce dimanche 15 Janvier, les opérateurs de téléphonie ont dévoilé des nouvelles offres tarifaires jugées très élevées et ayant suscité la colère des consommateurs, notamment à travers les réseaux sociaux.

MSB/AS
Commentaires