L’équipe nationale de football du Niger, le MENA A’ s’est qualifiée pour les quart de finale du CHAN en battant les lions indomptables du Cameroun sur le score de 1-0 cet après-midi du mardi 24 janvier 2023 dans un match amplement disputé.
En première période, l’équipe du Niger a joué un match très difficile avec une équipe camerounaise qui joue beaucoup plus dans les couloirs, ce qui a obligé le technicien maison Doula Harouna à mettre en place une tactique différente de ses rencontres antérieures, une stratégie payante avec 0-0 a la pause.
Au retour des vestiaires, l’équipe Nigérienne a accéléré et mis beaucoup plus de la pression sur le camp des lions. Ce qui lui a valu un coup de pied arrêté aux abords de la surface de réparation camerounaise, coup qui a été magnifiquement transformé dans les cages par Ousseini Badamassi a la 69ème minute du jeu (1-0).
Score qui était resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, et c’est ainsi que le Niger s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire aux quarts de finale de cette compétition.