Le Secrétaire Général de la Région de Zinder, Maman Harou a présidé Dimanche 22 janvier, la cérémonie officielle d’ouverture des vannes de l’adduction d’eau potable dans le village de Gogo, situé 18 Km de Zinder dans la Commune rurale de Droum (département de Mirriah) qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Renaissance Acte 3 du Président de la République, Bazoum Mohamed.
C’est ce village peuplé de 5000 âmes qui fournit à partir des années 1955, l’eau de consommation aux habitants de la Ville de Zinder.
Le village vient de bénéficier après une longue attente de plus de 60 ans, pour la première fois de son propre réseau d’adduction d’eau potable, grâce au Chef de l’Etat qui vient d’injecter plus de 35 Millions de FCFA pour les travaux de réalisation suite à la requête transmise par un ressortissant du Village de Gogo, Amadou Yahaya au nom des habitants de cette grande agglomération rurale.
Dans son intervention devant les habitants bénéficiaires qui saluaient cet événement avec une grande fierté en accédant enfin à l’eau potable, le Secrétaire Général de la Région de Zinder a ‘’rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ce geste hautement humanitaire accompli au profit de la population de Gogo’’.
Il a rassuré les uns et les autres des ‘’autres engagements du Président de la République qui se rapportant au désenclavement de la zone pour faciliter le transport des biens et des personnes dans l’optique de promouvoir les activités économiques dans cette partie du département de Mirriah.’’
Le Maire de la Commune rurale de Droum, le Chef de Canton et le Chef de village de Gogo sont tour à tour intervenus pour remercier le Président de la République pour cette belle initiative qui leur a permis enfin de rompre avec les difficultés d’approvisionnement en eau potable après plusieurs décennies d’attente.
L’initiateur de la requête d’adduction d’eau potable et Porte parole des habitants de Gogo a également adressé ses’’ vifs remerciements au Chef de l’Etat pour cette marque d’estime et de sympathie à l’endroit de cette agglomération rurale avant d’inviter les contribuables à s’acquitter de leurs impôts à partir desquels on réalise les actions de développement. ‘’