Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2022 (Quarts de finale) : Le Niger hérite du Ghana, affiches et favoris

Publié le jeudi 26 janvier 2023  |  levenementniger.com
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN Algérie 2023 : au moins 66 pays suivront la cérémonie d’ouverture depuis Alger
Comment


La phase décisive du Championnat d’Afrique des Nations va démarrer le vendredi 27 janvier 2023. Le Mena du Niger a hérité du Ghana. Les quatre matches vont se jouer sur quatre différents terrains notamment Baraki , Annaba, Constantine et Oran. Qui sont les favoris à cette étape ?

L’Algérie pays hôte est logiquement favorite face à la Côte d’Ivoire. Après trois matches laborieux sans encaisser, l’Algérie en quête de son premier titre va tenter de gérer la pression face aux Éléphants A’. La Côte d’Ivoire, après 4 participations doit rêver au delà du Bronze obtenu en 2016.

Le Sénégal leader de la poule B et 4e en 2009, lors de sa première apparition va jouer un match difficile contre la Mauritanie qui a sorti le Mali au premier tour. Les Mourabitounes locaux eux vont jouer sans pression avec pour objectif de retrouver le carré d’as pour une première.

Le Madagascar est l’équipe à découvrir. Leader de la poule C devant le Ghana, les Bareas locaux se sont imposés comme un pays qui ne vient pas faire de la figuration. Face au Mozambique dont le Football local est en nette progression, cette troisième affiche semble équilibrée.

Après le match Niger 1-0 Cameroun, on peut bien dire que ce match s’annonce très épique pour les ghanéens. Toutefois, le Ghana est le premier favori au tour suivant à cette étape de la compétition. L’équipe locale du Ghana est le seul pays sur les huit à avoir joué et perdu deux finales (2009 et 2014). Alors l’objectif des joueurs seraient de vaincre le signe indien et ramener le trophée pour une première à Accra. De son côté, les poulains de Harouna Doula très disciplinés auront à cœur de s’offrir un deuxième géant d’Afrique afin de jouer une première demi-finale de cette compétition après 4 participations.

Pour y arriver le Niger sait qu’il doit compter sur le magicien Doula.

Matches du 27 Janvier 2023

Algérie # Côte d’Ivoire (17 H)

Sénégal # Mauritanie (20 H)

Matches du 28 janvier 2023

Madagascar # Mozambique ( 17 H)

Niger # Ghana (20 H)
Commentaires