Le Mena local du Niger a battu par 2 buts à 0 les Blacks Stars du Ghana ce samedi 28 juin 2023 dans le cadre des quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule en Algérie. Les poulains du coach Harouna Doulla vont défier le pays hôte, l'Algérie, le mardi prochain à Oran pour une place en finale de la compétition.
Sans trembler, le Mena local a poursuivi sa belle prestation lors de ce CHAN où l'équipe des locaux a déjà tenu tête au Congo avant de battre le Cameroun pour se qualifier aux quarts de finale.
C'est d'abord Imrana Seyni Dan Baro qui a ouvert le score à la 11 minute avant que le talentueux Boubacar Hainikoye "Deco" ne double la mise avec un superbe but d'anthologie à la 49e minute.
"Formidable performance du Mena qui se qualifie avec panache pour les demi-finales face au Ghana. Parcours exceptionnel plein d'envie et de combativité en attendant la confrontation avec le pays hôte. Bravo aux joueurs, au coach, au staff technique et aux nombreux supporters", a réagit le Président de la République Bazoum Mohamed qui a tenu à appeler les joueurs et le staff pour les féliciter de cet exploit.
Pour sa quatrième participation, les poulains de Harouna Doulla accèdent enfin au dernier carré de cette compétition qui prend de plus en plus d'envergure sur le continent. Le Mena A' va affronter, mardi prochain à Oran, les fennecs d'Algérie, pays organisateur du tournoi, avec une place de finaliste en jeu.