Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Cabinet du Président de la République : SE. Mohamed Bazoum reçoit une délégation de l’AMP-UEMOA

Publié le lundi 30 janvier 2023  |  Le Sahel
SEM
© Présidence par DR
SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi M. Eustaquio Janurio Quibato, Ambassadeur d`Angola au Niger, en fin de mission.
Lundi 9 janvier 2023 - Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu M. Eustaquio Janurio Quibato, Ambassadeur d`Angola au Niger, en fin de mission. M. Quibato, après 8 ans de service, s`est réjoui de la coopération entre le Niger et l`Angola, a-t-il indiqué à sa sortie d’audience, soulignant que ``la relation entre les deux pays se porte très bien »
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum a reçu le samedi 28 janvier dans la matinée, une délégation de l’Association des médiateurs de l’UEMOA (AMP-UEMOA) présente à Niamey pour assister aux obsèques officielles du médiateur Diabiri Assimiou. La délégation est composée de M. Essou Pascal, médiateur du Benin et Mme Sanou Fatimata, médiateur du Faso. Ces deux personnalités sont respectivement Vice-Président et Secrétaire Générale de l’AMP-UEMOA.
Aleur sortie d’audience, Mme Sanou Fatimata a indiqué que, la délégation est dépêchée au Niger par la présidente de l’AMP-UEMOA pour soutenir le Président de la République et le peuple du nigérien dans l’épreuve difficile qu’ils traversent suite au décès du médiateur Diabiri Assimiou. «Nous n’avons pas eu le temps de travailler avec lui mais ce que nous avons appris de l’homme nous rend encore triste parce que nous voyons les potentialités, tout ce que nous aurions pu faire ensemble dans notre organisation», s’est-elle désolée.
Mme Sanou Fatimata a insisté que, par solidarité, il était du devoir des membres de l’Association des médiateurs de l’UEMOA de venir présenter leurs «sincères condoléances» et faire savoir qu’au-delà du Niger, c’est l’ensemble des médiateurs de l’espace UEMOA qui sont attristés par la disparition du médiateur du Niger. Elle dit garder comme souvenir de lui, les qualités d’un «homme pétri d’expériences, qui aimait son travail d’un amour sincère et qui avait de grands projets pour l’institution médiateur de la République du Niger», telles que soulignées dans son oraison funèbre.


Souleymane Yahaya
Commentaires