Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Maroc accueille du 1er au 11 février la coupe du monde des clubs de la FIFA

Publié le mercredi 1 fevrier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino
Comment


Rabat - Le Maroc abritera du 1er au 11 février 2023, la coupe du monde des clubs de la fédération internationale de football association (FIFA) qui se tiendra aux Stades Ibn Batouta de Tanger et Moulay Abdallah de Casablanca.

Pour l’organisation de ce grand évènement sportif, ‘’le Maroc s’est rigoureusement préparé pour abriter cette compétition à lui confiée par la FIFA pour la 2ème fois, après celle de 2013 qui avait vu un club marocain atteindre la finale. Il s’agissait du Raja de Casablanca où jouait Deo Kanda, un ex international congolais, mais dont la finale a été remportée par le Bayern de Munich’’ indique-t-on. Notons que dans le cadre de cette coupe du monde des clubs, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a convié plus d’une centaine de journalistes, venus de tout le continent africain, pour couvrir cet événement inédit.

Il faut noter que deux principales villes ont été choisies par le comité d’organisation pour abriter les rencontres de cette compétition, à savoir Tanger avec le Stade Ibn Batouta, un des plus beaux et grands de la partie nord du continent, où aura lieu le match d’ouverture qui opposera les égyptiens du National du Caire (Al Ahly) et les néo-zélandais d’Auckland City, et la ville de Casablanca qui abritera la demi-finale et la finale qui auront lieu le 11 février 2023 au Stade Moulay Abdallah.

Pour cette coupe du Monde des clubs, la FIFA a prévu une enveloppe pour l’ensemble des équipes participantes qui toucheront chacune 1 million de dollars comme frais de participation, 5 millions pour le vainqueur du tournoi et 4 millions de dollars pour le finaliste.

Rappelons aussi que le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, et cette Coupe du monde des Clubs lui permettra de faire voir à la face du monde qu’il dispose du savoir-faire et des infrastructures dignes d’accueillir la plus grande fête du football continental.

Cette coupe du monde des clubs de la FIFA a été créée en 2000 et regroupe les clubs de football masculins, indique-t-on.

DBZ/AS/ANP 0184 janvier 2023
Commentaires