Les troupes nigérianes ont secouru 30 personnes après avoir repoussé un groupe de bandits armés d'une route de l'Etat de Kaduna, dans le nord du pays, a annoncé jeudi l'armée.
Musa Yahaya, un porte-parole de l'armée, a indiqué dans un communiqué qu'une unité de soldats de l'armée en patrouille a engagé jeudi les bandits le long d'une route située près du village de Manini dans la zone du gouvernement local de Birnin Gwari de l'Etat, alors que les bandits s'apprêtaient à enlever des navetteurs le long de la route.
Selon M. Yahaya, les militaires ont pris le dessus sur les bandits lors d'une fusillade, "forçant ainsi les criminels vaincus à battre en retraite" et permettant de sauver les personnes menacées.
Après la fusillade, les soldats ont également récupéré deux motos et ont immédiatement dégagé la route pour la libre circulation des véhicules, a poursuivi le porte-parole, ajoutant que les victimes secourues ont été escortées par les troupes vers un endroit sûr pour leur permettre de continuer leur voyage.
Les attaques armées ont été ces derniers mois une menace majeure pour la sécurité dans certaines régions du Nigeria, entraînant des morts et des enlèvements.