Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Niger enregistre 585 cas de cancers en 2022, en pleine augmentation (officiel)

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  Xinhua
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des activités de la journée internationale de la lutte contre le cancer
Mardi 04 février 2020, La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, Présidente de la Fondation Tattali Iyali, à parrainer la Cérémonie commémorative de lancement des activités de la journée internationale de la lutte contre le cancer au palais de congrès de Niamey.
Comment


Le Niger a enregistré en 2022 un total de 585 cas de cancers, dont 214 cancers de sein, 65 cancers du col, et chez les hommes cinq cas de cancers de fois et huit cas de cancers de la prostate, en pleine augmentation par rapport en 2021, a déclaré le directeur général du Centre national de lutte contre le cancer, Malam Abari Moustapha, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer.

Cette journée mondiale est célébrée chaque année par la communauté internationale pour sensibiliser davantage la population, renforcer les volontés politiques et publiques, et intensifier les efforts dans la lutte contre le concer.

Selon le directeur général, "au Niger, nous rencontrons tous les types de cancers dont les plus fréquents sont le cancer du sein, du col de l'utérus, le cancer du foie, la prostate et le cancer de la peau".

Mais si ces cancers sont pris à temps (dépister, diagnostiquer), avec un bon suivi de leur traitement au niveau des centres, "on a une bonne rémission et une guérison beaucoup plus garantie", a-t-il ajouté.
Commentaires