Dix-huit civils ont été tués et leurs animaux emportés mercredi dernier dans une attaque terroriste perpétrée par des "bandits armés non encore identifiés", dans le département de Tilia, dans la région de Tillabéry (ouest du Niger), près de la frontière avec le Mali, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.
Ces assaillants à motos s'en sont pris au campement de réfugiés d'Aousak maliens, en territoire nigérien, massacrant la population avant d'emporter leurs animaux, a-t-on précisé.
Tilia avait été lourdement endeuillé il y a deux ans par une attaque terroriste ayant fait au moins 137 morts, selon un communiqué officiel.
La zone dite des "trois frontières" (Niger-Mali-Burkina Faso), dans laquelle est situé le département de Tilia, est devenue ces dernières années le théâtre d'opération de groupes terroristes, qui mènent des attaques meurtrières de part et d'autre des frontières visant les forces armées et les populations civiles.
Depuis quelques temps, les forces armées nigériennes appuyées par les forces partenaires multiplient les opérations conte les bandes armées dans la zones.