Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérations antiterroristes au Niger : quatre terroristes tués et 48 arrêtés

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aNiamey.com
Le
© Autre presse par Dr
Le Niger lance l’opération « Dongo » contre les terroristes venant du Mali
Comment


Les Forces armées du Niger (FAN) ont mené des opérations antiterroristes ces dernières semaines dans plusieurs zones du pays dans le but de lutter contre les groupes armés. Le bilan publié par les FAN ce mercredi 08 février 2023, à travers leur bulletin d’information, indique que quatre terroristes ont été tués, 48 personnes arrêtées et une vingtaine d'engins saisis.

Des opérations de ratissage ont été menées dans des zones telles que CHARA, ALMAHOU, NYA, et OUANZERBE. Des suspects ont été interpellés, des armes et des munitions ont été saisies et des véhicules impliqués dans le trafic ont été détruits. Dans le nord du pays, une escorte de convoi public a riposté à une attaque par des individus armés, ce qui a permis d'arrêter 10 assaillants et de saisir des armes et des téléphones.

Les Forces multinationales mixtes (FMM) ont travaillé en collaboration avec les troupes terrestres pour détruire un campement terroriste et appréhender 36 présumés terroristes dans l'est du pays. Un véhicule transportant une importante quantité de produits pharmaceutiques frauduleux a également été saisi.

Dans le centre du pays, des otages ont été libérés dans les villages de DAN DELA et KAGARA, et cinq engins transportant 5000 litres de carburant ont été saisis.

En somme, les opérations antiterroristes menées par les FAN et les FMM ont été fructueuses, permettant de neutraliser des terroristes et d'arrêter des suspects, ainsi que de saisie des armes et des véhicules impliqués dans des activités illégales. Les autorités compétentes continueront leur travail pour maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays.


L.L
Commentaires