Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

À quelques semaines de la rencontre Niger Algérie, la FAF prépare une proposition à la fédération nigérienne !

Publié le dimanche 12 fevrier 2023  |  fennecfootball.com
À
© Autre presse par DR
À quelques semaines de la rencontre Niger Algérie, la FAF prépare une proposition à la fédération nigérienne !
Comment


Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la double confrontation de l’équipe d’Algérie face au Niger, la fédération algérienne de football (FAF) se prépare à faire une offre à son homologue nigérienne !

Alors que le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que son staff technique planchent actuellement sur la liste des joueurs à convoqués pour le prochain stage du mois de mars, la double rencontre décisive à la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 décalée en 2024) face au Niger rencontre des problème de domiciliation.

En effet, si le souci de la première manche n’est pas alarmante puisque cette dernière se déroulera en Algérie qui a vu cinq de ses stades homologués par la confédération africaine de football, le stade Général Seyni Kountché de Niamey au Niger a été à nouveau non-homologué par l’instance africaine. Ce qui veut dire que l’explication Niger Algérie va être délocalisée.

De ce fait, la fédération nigérienne de football devra s’activer pour trouver un nouveau refuge. Dans ce sens, la FAF se prépare à faire une offre à la Fénifoot. Forte de ses cinq enceintes conformes aux critères de la CAF, l’instance présidée par Djahid Zefizef va proposer de jouer le match retour en terre algérienne.

Par ailleurs, il est à noter que le Niger, qui ne pourra donc pas recevoir les Verts chez lui, devrait opter pour le Bénin et son Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Pour les hommes de Jean Michel Cavalli ça ne sera pas un dépaysement, puisque c’est dans ce stade que le Mena a lancé ses éliminatoires le 4 juin dernier contre la Tanzanie (nul 1-1). Affaire à suivre…
Commentaires