Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Le Président Bazoum reçoit une délégation des participants au colloque sur le cadre juridique de la réglementation des contenus en ligne

Publié le lundi 13 fevrier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication : Plusieurs points à l’agenda des travaux dont l’examen du rapport relatif à la révision du projet de loi sur les médias électroniques
Comment


Le Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum a accordé, ce lundi 13 février 2023, une audience à une délégation des participants au colloque sur le cadre juridique de la réglementation des contenus en ligne, organisé du 12 au 13 février par le Conseil Supérieur de la Communication du Niger (CSC).

La délégation est conduite par le Président du Conseil Supérieur de la communication du Niger, Dr. Kabir Sani.

C’est Dans le cadre de la feuille de route 2022-2024, adoptée par les membres du Réseau francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) que le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Niger organise ce colloque international.

« Le Président nous a fait partager sa préoccupation, celle que beaucoup de Chefs d’État partagent aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un élément important de nos vies quotidiennes, de nos progrès, chacun d’entre nous les utilise sur nos téléphones portables, mais on voit bien les excès qu’ils comportent », a déclaré, M. Roch Oliver Maistre, Président du REFRAM, devant la presse à l’issue de l’audience.

Il a, par la suite, expliqué que ce sont des excès qui se résument à des « contenus illicites, des problèmes de désinformation, et de manipulation de l’information ».

Le Président de la République, a poursuivi M. Roch, « nous a fait part de l’importance de nos travaux, de nos réflexions, parce que ce phénomène peut déstabiliser nos sociétés, ou même nos démocraties ».

« Donc, il faut arriver à trouver un modèle de régulation qui respecte les valeurs de liberté. C’est ce que le Président a dit, les valeurs de liberté d’expression, mais qui, en même temps, assurent une meilleure protection du public à l’égard de ces excès », a-t-il conclu.

AOM/AS
Commentaires