Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diplomatie : le Royaume-Uni a contribué au développement du Niger à hauteur de 59 milliards de FCFA entre 2021 et 2022

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  aNiamey.com
Rencontre
© Agence Nigerienne de Presse
Rencontre entre la délégation du ministre d’Etat nigérien en charge des affaires étrangères et une délégation conduite par le ministre du Royaume Uni chargé du Développement et de l’Afrique, M. Andrew Mitchell, en visite de travail au Niger
Comment


Le ministre chargé des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, a reçu en audience le lundi 13 février 2023 une délégation du Royaume Uni conduite par le ministre chargé du Développement et de l’Afrique, M. Andrew Mitchell, en visite de travail au Niger.

D’après l’Agence Nigérienne de presse qui fait écho de cette rencontre, Hassoumi Massaoudou a déclaré que l’appui du Royaume uni en faveur du développement du Niger est estimé à 80 millions de livres sterling, soit environ 59 milliards de FCFA entre 2021 et 2022.

Un soutien financier qui a aidé les autorités gabonaises à faire face à plusieurs défis, notamment dans les domaines tels que l’aide humanitaire, la sécurité et la stabilisation dans les zones de conflit, l’amélioration, l’accès à l’éducation, et aux services de la santé reproductive et la gestion de la migration.

Notons que, les relations bilatérales entre le Niger et le Royaume-Uni se sont renforcées, avec une coopération de plus en plus axée sur les initiatives bilatérales plutôt que les organisations multilatérales. Pour preuve, le Royaume-Uni a ouvert une ambassade à Niamey en 2019 et a nommé une ambassadrice résidente en 2020.

L.L
Commentaires