Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste d’intagamey (Tillabéri) : l’opposition politique exige du gouvernement un rapport circonstancié des événements

Publié le vendredi 17 fevrier 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
L’opposition
© Autre presse par DR
L’opposition politique nigérienne sur le ‘’répondeur social’’ !
Comment


L’opposition politique Nigérienne a rendu public, ce jeudi 16 février 2023, un communiqué relatif à l’attaque terroriste perpétrée le 10 février dernier contre un détachement de l’opération Almahaou en patrouille dans le Nord du département de Banibangou ayant occasionné la mort de 10 militaires et 16 personnes disparues.

Dans ce communiqué, l’opposition politique Nigérienne exige du gouvernement un rapport circonstancié de cette embuscade qui, selon elle, s’est déroulée dans ‘’des circonstances non encore élucidées’’.

‘’Ce drame, dont le bilan fourni par le ministère de la Défense Nationale reste controversé, exige de la part du gouvernement un rapport circonstancié’’, a écrit le chef de file de l’opposition, M. Tahirou Saidou.

« Face à ce énième drame, l’opposition politique nigérienne présente ses condoléances au peuple nigérien aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a ajouté le communiqué de l’opposition.

Selon la même source, « L’opposition politique nigérienne est à pieds d’œuvre pour réunir tous les éléments d’appréciation et rendra publique très prochainement une déclaration sur la situation sécuritaire nationale ».

Enfin, « l’opposition politique nigérienne saisit cette occasion pour réitérer son soutien indéfectible à nos Forces de Défense et de Sécurité, et les assure de son accompagnement résolu face aux sacrifices consentis dans la sauvegarde de l’intégrité territoriale de notre pays et de la protection des personnes et des biens ».

AIO/AS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment