Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le G5 Sahel réaffirme sa détermination à poursuivre solidairement la lutte contre le terrorisme

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  RFI
G5
© Autre presse par DR
G5 Sahel
Comment


Le sommet du G5 Sahel, sans le Mali, s’est clôturé en fin de journée de ce lundi 20 février, à Ndjamena, au Tchad. Ce sommet extraordinaire d’une journée a réuni les dirigeants de quatre pays de la région Sahel, à savoir le Tchadien Mahamat Déby, le Nigérien Mohamed Bazoum, le Mauritanien Mohamed ould El Ghazaouani - qui a repris la présidence tournante de l'organisation - et le Burkina Faso qui, lui, était représenté par son ministre de la Défense.

« Coopération régionale en matière de développement et de sécurité », était le thème de la rencontre de ce premier sommet du G5, depuis deux ans et depuis également le décès de l'ancien président tchadien, Idriss Déby Itno.

Dans un communiqué, les chefs d'État et de délégation du G5 Sahel notent que la situation sécuritaire et humanitaire dans la région demeure préoccupante, en dépit des efforts consentis. Ils réitèrent leur ferme condamnation des attaques récurrentes visant les populations civiles et réaffirment leur détermination à poursuivre solidairement la lutte contre le terrorisme.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires