Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La représentante d’Israël expulsée du sommet de l’Union africaine

Publié le mercredi 22 fevrier 2023  |  mondafrique.com
S.E.M
© Présidence par dr
S.E.M Mohamed Bazoum participe au 36ème Sommet Ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine.
Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum participe depuis ce matin au 36ème Sommet Ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine. A l’issue de cette Conférence, c’est le Chef de l’Etat Comorien Azali ASSOUMANI qui assurera la Présidence tournante de l’UA pour un an, succédant ainsi au sénégalais Macky SALL.
Comment


L’expulsion a été humiliante, d’autant qu’elle a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Les images montrant des gardes escortant Sharon Bar-li, directrice générale adjointe au ministère des Affaires étrangères d’Israël, hors de la salle où se tenait l’Assemblée de l’Union Africaine qui a lieu à Addis-Abeba (Ethiopie), ont vigoureusement circulé sur Twitter.

L’Etat hébreu a accusé l’Iran, son ennemi juré, d’avoir orchestré cette expulsion avec l’aide de l’Algérie et de l’Afrique du Sud.Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a décrit l’incident comme « grave », notant que Bar-li était « un observateur accrédité avec un badge officiel d’entrée ». Ce même porte-parole a trouvé « attristant de voir l’Union africaine prise en otage par un petit nombre d’Etats extrémistes comme l’ Algérie et l’Afrique du Sud, qui sont poussés par la haine et contrôlés par l’Iran ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires