Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après midi de ce lundi 27 février 2023, le Ministre de la Jeunesse, M. Fathallah Al Zani, envoyé spécial du Premier Ministre Libyen.
Au terme de l’audience, M. Fathallah Al Zani a déclaré à la presse que cette audience s’inscrit dans la droite ligne des bonnes relations entre les deux pays et aussi de tous les engagements qui ont été pris par les deux pays concernant la Communauté des Etats Sahélo- Sahariens (CEN SAD).
Le Ministre libyen d'indiquer avoir demandé au Président de la République d’aider ''la CEN SAD à pouvoir tenir la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements qui ne s'est pas tenue depuis plus de 4 ans, et le Président nous a très bien écoutés’’‘.
'’Le Président nigérien nous a rassurés de toute sa disponibilité pour que la stabilité et la paix règnent en Libye et dans tous les pays voisins. Il nous a également rassurés qu’il fera de tout son pouvoir pour que la CEN SAD retrouve ses activités normales ’’a-t-il annoncé. Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République.