Niamey, 2 Mars (ANP)- La Ministre de, la Fonction publique et de la Réforme Administrative Mme Daoura Hadizatou Kafougou a, dans une communication au conseil des ministres tenu ce jeudi 2 Mars 2023 sous la présidence du Chef de l’État Mohamed Bazoum, annoncé le projet de loi modifiant et complétant la loi portant Statut Général de la Fonction Publique de l’État.
Cette communication précise le communiqué final du conseil des ministres, ’’fait suite au protocole d’accord signé entre le Gouvernement et la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) intervenu après l’adoption et la transmission du projet de loi à l’Assemblée Nationale’’.
Ainsi, ’’le Gouvernement usera de son droit d’amendement sur les textes transmis à l’Assemblée Nationale pour apporter les modifications nécessaires lors de son examen par le Parlement et ce, afin de respecter ses engagements’’ indique le communiqué du conseil des ministres.
Rappelons que le gouvernement et la CDTN étaient convenus de rehausser de 60 à 62 ans l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires de l'Etat, nécessitant ainsi cette modification du statut général de la fonction publique.