Après le vol de deux véhicules survenu le 6 mars 2023 par cinq bandits armés sur l'axe Agadez-Dirkou, une rapide mutualisation des efforts de la Garde nationale a permis à la patrouille mixte basée sur l'axe RTA de leur tendre une embuscade. Ce qui fut fait dans les règles de l'art.
Le premier véhicule a été intercepté non loin de Aouderer situé à 80km à l'est d'Arlit et 2o km au nord de Gougaram. Coup de théâtre ! Le bandit qui était à bord faisait partie de ceux-là même qui avaient déposé les armes à tchintoulouss le 19 février 2023.
Le deuxième véhicule volé un certain Grema a lui aussi été retrouvé abandonné par les voleurs un peu plus loin après éclatement de ses pneus.
Il est à noter aussi que 11 téléphones Androïd appartenant à des passagers braqués sur les différents axes ont été récupérés.
Selon d'autres sources les agents de la Garde nationale d'Arlit ont réussi à mettre la main sur un véhicule Toyota v6 volé à Agadez le 21février 2023. Il a été remis à son légitime propriétaire le 2 mars dernier.
Devant ces prouesses réalisées par la Garde nationale d'Arlit, les autorités ont fait le déplacement afin de voir les dits véhicules et encouragé les valeureux agents.