Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Frontière Mali-Niger : les FAN et les FAMA vers un renforcement des liens de coopération sécuritaire

Publié le vendredi 10 mars 2023  |  aNiamey.com
Frontière
© Autre presse par DR
Frontière Mali-Niger : les FAN et les FAMA vers un renforcement des liens de coopération sécuritaire
Comment


Deux forces armées, une frontière et un ennemi commun: les groupes affiliés à Daesh qui terrorisent la zone frontalière entre le Mali et le Niger.

Pour renforcer leur coopération, notamment en matière de défense et de sécurité, le chef d’état-major nigérien Mody SALIFOU et sa délégation se sont rendus en visite en territoire malien.

Le colonel Goita Assimi, Président de la Transition et Chef Suprême des Armées, les a reçus en audience le jeudi 9 mars 2023. Au cours de cette rencontre, le Général de division Mody SALIFOU a transmis les salutations du Président Mohamed Bazoum à son homologue malien Assimi GOITA, avant de faire le point sur leur rencontre avec la Force Armée Malienne (FAMA).

Les deux pays ont toujours travaillé ensemble dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a déclaré le Général de Division, soulignant l’importance de renforcer cette coopération sécuritaire pour juguler l’insécurité transfrontalière.

"Les efforts entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont toujours été permanent" a déclaré le Général de Division en fin d’audience.

Il a donc été question de faire le bilan de cette coopération sécuritaire et voir dans quelle mesure "la renforcer davantage" a-t-il ajouté.

La frontière de près de 800 kilomètres entre le Niger et le Mali est en effet régulièrement prise pour cible par les groupes djihadistes.

Le Général de division a proposé de se retrouver plus souvent pour faire le point sur la situation de part et d’autre de la frontière, pour le bien-être des populations locales.

"Il est de bon temps que nous nous retrouvions plus souvent pour faire le point de la situation de part et d’autre de la frontière pour le bien être de la population. Nos forces ont toujours été ensemble, nous travaillons ensemble" a-t-il conclu.

Commentaires