Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : une trentaine de "terroristes" ayant fui le Nigeria tués par l’armée

Publié le jeudi 16 mars 2023  |  TV5Monde
Le
© Autre presse par DR
Le Chef d`État-major des Armées du Niger s`est rendu sur le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de Tiloa du 12 au 13 février 2023 pour évaluer la situation sécuritaire et remonter le moral des troupes après un accrochage avec des groupes armés terroristes.
Comment


Le Niger annonce la mort d’une "trentaine de terroristes" de Boko Haram, tués par l’armée. Près d’un millier d’autres personnes, essentiellement femmes et enfants, ont également été interpellées. Toutes ont fui le Nigeria et les combats avec l’Etat islamique.


L’armée nigérienne a tué la semaine du 7 mars "une trentaine de terroristes" du groupe djihadiste Boko Haram et interpellé 960 autres personnes, dont des femmes et des enfants, ayant fui le Nigeria voisin, selon des sources officielles.

Une reconnaissance aérienne militaire a permis d’observer le 7 mars "un mouvement massif d’individus" longeant la rivière Komadougou Yobé - marquant la frontière entre le Niger et le Nigeria - en direction du Lac Tchad, affirme le 14 mars la télévision publique Télé Sahel. Des images aériennes de colonnes de personnes marchant dans la brousse ou travervant un cours d’eau à la nage, ont été reprises à la télévision et diffusées le 15 mars sur les sites du ministère nigérien de la Défense et de la présidence.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires