Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre d’instruction des FAN de Zinder : 1614 recrues du contingent 2022 présentés au drapeau

Publié le lundi 20 mars 2023  |  actuniger.com
Forces
© Autre presse par dr
Forces Armées Nigériennes : 862 soldats du 10ème bataillon nigérien (NERBAT) prêts à servir la MINUSMA
Comment


Après le Centre d'Instruction de Tondibiah et celui d'Agali de Dosso, c'est aujourd'hui le Centre d'Instruction Aroungouza de Zinder qui a procédé à la présentation au drapeau des 1614 jeunes soldats dont 92 féminins en fin de formation initiale du combattant pour le compte du contingent 2022.

La cérémonie placée sous la présidence du Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU a été rehaussée par la présence de plusieurs invités de marque ainsi que la population venue massivement pour soutenir et encourager son armée. Le ministre était accompagné pour la circonstance par le Chef d'Etat-major général adjoint des FAN, le général Ibrah Boulama, le commandant de la Zone N3, le colonel Nafiou Issaka ainsi que plusieurs officiers supérieurs de l'état-major et du ministère de la Défense nationale.

Ces jeunes Soldats ont durant 5 Mois de formation acquis les réflexes militaires et les aptitudes fondamentales nécessaires à l'exercice du métier des armes grâce à la détermination et au professionnalisme de leurs instructeurs. C'est pourquoi, le Commandant du Centre d'Instruction de Zinder, le chef de bataillon Attikou Amadou IBRAHIM a affirmé être convaincu que ces jeunes recrues mesurent assurément la dimension de leur engagement à aspirer à la carrière militaire. Il les a par ailleurs invités à être intègre, désintéressé, courageux, déterminé et loyal envers la Patrie pour réussir leur carrière.

Quant au Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, il a tenu d'abord à féliciter les Soldats avant de leur rappeler, leur redoutable devoir et l'insigne honneur de servir et de défendre le drapeau partout où besoin sera, en tout temps et en tout lieu, le cas échéant jusqu'au sacrifice suprême.

La cérémonie faut-il le préciser à été marquée par la remise des prix aux lauréats des différentes compétitions ainsi que la distinction des majors du Contingent.

Un défilé militaire des différentes compagnies à sanctionné la présentation au drapeau.

Il faut noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence du gouverneur de la région de Zinder, du Sultan du Damagaram, des autorités régionales et municipales, des responsables et officiers des Forces de défense et de sécurité (FDS), des leaders coutumiers et religieux ainsi que de plusieurs invités parmi lesquels les membres des familles des recrues.
Commentaires