Afrique
Climat: l’urgence est aussi d’impliquer les États d’Afrique, souligne un scientifique du Giec
Publié le mardi 21 mars 2023 | RFI

© AFP par BOUREIMA HAMA
Environnement : le Niger favorise sa production de gaz pour lutter contre l’avancée du désert et la déforestation Jeudi 23 juillet 2015. Niger |
|
Dans son dernier rapport du Giec publié, ce lundi 20 mars, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat ne traite pas en tant que tel le cas du continent africain. Mais ce document souligne l'urgence d'agir en faveur des pays les plus vulnérables au changement climatique. Et c'est autant un message pour les pays africains que pour les pays riches et pollueurs.
Tous les pays africains n'avaient pas envoyé de délégué à Interlaken pour approuver la synthèse du Giec, mais selon l'un de ses auteurs, le scientifique béninois Edmond Totin, la sensibilisation des gouvernants africains progresse et l'urgence est aussi là.
« Les délégués des pays africains étaient dans la salle et avoir la chance de faire approuver ce rapport par les gouvernants de nos pays, c’est la première étape de la sensibilisation », fait-il remarquer. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Nord du Niger: Médecins sans frontières alerte sur le sort de 4600 migrants à Assamaka
RFI - 20/3/2023
Coupe du monde 2030: le Maroc, candidat à la co-organisation avec l’Espagne et le Portugal
RFI - 16/3/2023
Tunisie: Kaïs Saïed reçoit le président de la Cédéao en pleine polémique sur les migrants
RFI - 10/3/2023
Situation des migrants en Tunisie: les autorités annoncent des mesures pour calmer la polémique
RFI - 6/3/2023
Youssef Chebbi, Étalon d’or du Fespaco 2023: «Il y a en Tunisie une dérive sécuritaire évidente»
RFI - 6/3/2023
Tous les articles d'actualités
RFI - 20/3/2023
RFI - 16/3/2023
RFI - 10/3/2023
RFI - 6/3/2023
RFI - 6/3/2023
