Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Port Autonome de Lomé : l’extension du Terminal LCT inaugurée

Publié le mardi 21 mars 2023  |  aNiamey.com
Inauguration
© Présidence par Dr
Inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) par les présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé
Lundi 20 mars 2023. Les Présidents Mohamed Bazoum et Faure Essozimna Gnassingbé se sont rendus au Port Autonome de Lomé (PAL), pour l’inauguration des nouvelles installations de Lomé Container Terminal S.A. (LCT) qui opère, sur un site de 53 hectares et un quai de 1 050 mètres, 2 200 000 conteneurs par an.
Comment


Le Port autonome de Lomé, a inauguré ce lundi 20 mars 2023 l’extension de son Terminal LCT. La cérémonie a été présidée par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, en présence de son homologue du Niger, SEM Mohamed Bazoum.

La flotte de Lomé Container Terminal dispose désormais d’équipements de manutention modernes, tels que 02 portiques de quai STS, de 05 RTG hybrides, 02 chariots élévateurs RST et 10 tracteurs TT et châssis remorques.

Avec une superficie totale de 62 hectares et un linéaire de quai de 1050 mètres, le terminal peut maintenant accueillir les navires post Panamax avec une profondeur de près de 17 mètres.

Ce projet qui représente un investissement total de 400 millions d’euros vise à augmenter les capacités de stockage des conteneurs du port et à répondre à la demande croissante de transport maritime dans la sous-région.

Notons qu’au Togo, l’économie maritime joue un rôle important dans l’économie nationale avec près de 50% du PIB et 75 % des recettes fiscales du pays réalisées dans sa zone maritime, ambitionne de devenir le hub logistique de l’Afrique.

L.L
Commentaires