Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« 1 342 personnes interceptées » dans la région de Diffa (armée)

Publié le lundi 27 mars 2023  |  wakatsera.com
Remise
© Autre presse par DR
Remise des infrastructures et matériels au 71ème bataillon spécial d’intervention (71ème BSI)
Le Général de Brigade 𝐈𝐁𝐑𝐀 𝐁𝐎𝐔𝐋𝐀𝐌𝐀 𝐈𝐒𝐒𝐀, Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a présidé, ce mercredi 15 février 2023 au Camp Agaly de Dosso, la cérémonie de réception des infrastructures et du matériel destinés au 71ème Bataillon Spécial d’Intervention.
Comment


Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont intercepté « 1 342 personnes » appartenant à la famille du groupe terroriste Boko Haram, qui veulent s’installer le long du Lac Tchad, dans la région de Diffa, selon une note de l’état-major des Armées parvenue à Wakat Séra ce lundi 27 mars 2023.

« A ce jour, nos Forces de défense et de sécurité (FDS) ont intercepté et remis aux autorités militaires Nigérianes à Geldam un total de 1 342 personnes qui voulaient s’installer illégalement sur le territoire nigérien », lit-on dans le bulletin de l’armée nigérienne.

La même source note également que « plusieurs autres familles des Boko Haram se sont rendues aux autorités sans être inquiétées ». L’armée nigérienne exhortent les éléments terroristes qui paradent dans la zone de Diffa « à déposer (les) armes et à rejoindre le camp de la lumière ».

« La lutte contre le terrorisme est une lutte de responsabilité collective », mentionne le texte qui poursuit que les FDS « sont résolument engagées à empêcher toutes activités terroristes dans la région de Diffa mais cela ne peut se faire sans la coopération de tous ».

L’armée nigérienne a affirmé avoir tué la semaine dernière, 79 « terroristes » lors d’une opération de ratissage dans l’Ouest du Niger et jusqu’au Mali voisin, après le meurtre d’au moins 17 militaires nigériens en février, a annoncé dans une note, le vendredi 24 mars 2023, le ministère de la Défense.
Commentaires