Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : au retour encore, l’Algérie bat le Niger (1-0) et se qualifie déjà pour la 20e CAN

Publié le mardi 28 mars 2023  |  actuniger.com
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires CAN 2023 : au retour encore, l`Algérie bat le Niger (1-0) et se qualifie déjà pour la 20e CAN
Comment


Dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, le Mena recevait ce lundi 27 mars 2023 au Stade Radès de Tunis, les Fennecs d'Algérie. Et il n’a fallu que quelques minutes – six pour être exact – à Baghdad Bounedjah, pour ouvrir le score. Dès le début de match retour Niger-Algérie en Tunisie, le capitaine Riyad Mahrez a délivré une sublime passe décisive à son compatriote qui a poussé la balle au fond des filets. Les Fennecs ont tenu le score jusqu’à la fin et se qualifient pour leur 20ème Coupe d’Afrique des nations qui débutera en janvier 2024 en Cote d'Ivoire. Le Mena va devoir jouer la deuxième place avec l'Ouganda et la Tanzanie lors des prochaines confrontations, pour espérer une qualification.

A l'aller le jeudi dernier au Stade Nelson Mandela d'Alger, les poulains du coach Jean Michel Cavalli ont été battus par les Fennecs par 2 buts à 1 après avoir mené durant toute la première partie du match.

Pour ce match retour que le Niger accueille mais que le Mena a réceptionné au Stade de Radès en Tunisie, le stade général Seyni Kountché de Niamey n'étant pas homologué par la CAF, l'équipe nationale avait besoin d'au moins un point pour mieux garder ses chances de qualification intactes ne serait-ce que pour la première place. Et au regard de la prestation de la bande au gardien Mahamadou Tandja et du défenseur Ousmane Diabaté, les supporters avaient l'espoir qu'un exploit était possible face aux champions d'Afrique de 2019.

C'est raté pour le Niger qui va devoir attendre les 5e et 6e journées contre l'Ouganda et la Tanzanie pour se fixer sur son sort en fonction des résultats des deux confrontations.

Du coté algérien, c'est pari gagné ! Le coach Djamel Belmadi avait fixé comme grand objectif une qualification pour la phase finale de la CAN dès cette deuxième rencontre face au Niger. Le contrat est donc rempli pour les Fennecs ! Avec une quatrième victoire en quatre matchs de poule, et la deuxième consécutif face au Niger lors de la double confrontation, les Algériens s'offrent une 20e participation en Coupe d'Afrique et peuvent remercier Baghdad Bounedjah, auteur du seul but de la rencontre dès la 6e minute de jeu.

Par la suite, après pourtant une belle entame, les Fennecs n'ont pas été impériaux et les nigériens ont bataillé pour tenter d'égaliser avec les tentatives de Sabo en première période (42e) ou face aux assauts d' Adebayor en toute fin de rencontre (85e). Plus tôt dans le deuxième acte, les Fennecs ont eu des occasions pour faire le break mais un but de Chaïbi a finalement été refusé pour hors-jeu alors que Bounedjah n'a pas réussi à faire le doublé sur une frappe de 25 mètres à 61e minutes. Après un dernier but refusé à Chaïbi dans les arrêts de jeu, les Algériens ont finalement tenu leur succès sans trembler.

actuniger.com
Commentaires