Niamey, 29 mars (ANP)- Le Mena du Niger des moins de 23 ans a joué son match retour au Soudan, ce mardi 28 mars 2023, et a battu l’équipe soudanaise sur le score de 2-1 et file directement aux phases finales de la coupe d’Afrique des Nations Total Energy Maroc 2023, une grande première pour le pays.
Cette rencontre retour après celle jouée en aller ici à Niamey au stade général Seyni Kountché la semaine dernière qui s’est soldée sur un score nul (0-0) a été d’une grande facture pour les espoirs Nigériens qui ont marqué à deux reprises, d’abord à la 30ème minute du jeu par l’entremise de l’avant centre Salim Boulhassan, et Almoustapha Kairou à la 78ème minute.
Le but Soudanais a été marqué à la 72ème minute de la rencontre.
Ainsi, les espoirs Nigériens arrachent la qualification en déplacement et est une première pour l’équipe U23 du Niger, car jamais de l’histoire, le Niger n’a participé à une coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie.
Il faut noter que les phases finales se joueront en juin prochain au Maroc, et les 3 premiers de la compétition auront directement leurs tickets pour représenter le continent aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.